22-11-2019 / 19-01-2020

23ème salon des créateurs de Lodève

Le Président POUJOL a visité en compagnie du député Philippe Huppé et de Nathalie Laateb Pelletier élue CMA 34, les stands des artisans d'arts de l'Hérault.

Depuis la création de cette belle manifestation, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, soutient et participe au Salon des Artisans Créateurs de Lodève qui est une référence en la matière.

Tailleur de pierres de formation, Vice-Président des métiers d’art de la Chambre Régionale de Métiers d’Occitanie, je vous assure que je mesure toute l’importance des métiers d’art.

Il y a quelques jours, avec un grand intérêt, j’ai visité en centre-ville à Lodève la boutique de l’association d’artisans d’art.

«  Le geste et la matière » qui sont présents sur le salon.

Ils sont une démonstration de l’artisan d’art qui est en même temps un artiste loup solitaire immergé dans sa création, mais qui trouve aussi sa force dans une démarche collective.

Sachez que pour vous aider dans vos démarches et interrogations,

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault est présente sur le salon, mais aussi toute l’année par, ses 4 antennes du département, ses permanences et ses agents économiques.

Voici 3 exemples où la CMA34 peut vous aider.

L’obtention du titre d’Artisan d’Art dans l’un des 281 métiers d’art répertoriés.

L’inscription de votre atelier sur la Route des Métiers d’Art crée cette année avec la Chambre Régionale de Métiers d’Occitanie. Pour l’instant ce circuit touristique et culturel compte 170 étapes.

Enfin, le Pass Métiers d’Art.

En liaison avec la Région Occitanie

la CMA34 vous aide et vous conseille pour monter le dossier pour un projet de développement comme un investissement, ou la participation à un salon.

Le montant de la subvention n’est pas anodin.

Pour une dépense de 10 000 , la subvention régionale peut s ‘élever à 8 000 .

Sachez que votre Chambre de Métiers est là, à votre service pour suivre les dossiers.

Et pour terminer je voudrais saluer tout particulièrement ceux d’entre vous qui exercent un métier d’Art après une reconversion.

Plus de la moitié des artisans d’Art exerçaient un autre métier auparavant.

Vous illustrez que l’Artisanat est un choix de vie.

Ce choix de vies est une passion.

Bon salon à tous.