//ÉVÉNEMENT
06-11-2019

Artisans, participez aux Echanges Gourmands !

À l'occasion de la deuxième édition des "Échanges Gourmands", le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et les Conseils Départementaux de l'Hérault et du Tarn invitent les producteurs, transformateurs, cuisiniers et acheteurs du territoire à se rencontrer le 27 novembre 2019 (de 9 h à 13 h) à Labastide-Rouairoux (81). L'objectif est de développer l'utilisation de produits locaux de qualité en restauration hors domicile et soutenir l'économie locale.

RESTAURATION HORS DOMICILE :
CRÉER DES LIENS ENTRE ACTEURS LOCAUX
POUR UNE ALIMENTATION DURABLE

Entre Hérault et Tarn, une forte demande et de nombreux atouts.
Aujourd'hui, de plus en plus soucieux de leur alimentation et de l'environnement, les consommateurs recherchent davantage de produits locaux, durables et de qualité pour leurs repas à domicile comme à l'extérieur.

Or, par exemple, sur les 320 000 repas* servis quotidiennement le midi en restauration collective dans le Sud Tarn et l'Ouest Hérault, encore trop peu de produits locaux sont introduits dans les menus.  (*source : DRAAF juin 2016)

Grâce à un bassin de vie de 1,5 million d'habitants, les Départements du Tarn et de l'Hérault offrent un potentiel de débouchés important pour la diversité des productions agricoles, agroalimentaires et artisanales locales (fruits, légumes, produits laitiers, poissons, viandes, vins...).