44 portraits vidéo
Accès marchés publics
S'abonner à notre newsletter Voir toutes les ressources
//ÉVÉNEMENT
29-10-2018

Remise du trophée de l'Artisanat 2018

Vendredi 26 octobre au Pôle entreprendre du Lunellois, la CMA34, remet le trophée de l’Artisanat 2018 à Emile Naval, à l’occasion de sa médaille d’or au Concours Lépine. Il a été opticien artisan, en 1985, boulevard Lafayette à Lunel.


Christian Poujol, Président de la CMA34 et artisan à Lunel : « Je suis fier qu’un artisan du Lunellois soit médaille d’or du prestigieux Concours Lépine. Ce n’est pas le premier du pays de Lunel, puisqu’il y a quelques années André Boniface a lui aussi été lauréat Lépine. »




Hervé Dieulefes, Maire de St Just où réside Emile Naval :
« Les artisans m’ont devancé, car Emile Naval sera bientôt fait citoyen d’honneur de ma commune. »

Claude Barral, Premier Vice-Président du Conseil départemental de l’Hérault : « J’ai découvert avec joie à la remise des prix du Concours Lépine que c’était un Lunellois, Emile Naval en l’occurrence qui avait remporté le prix du Département. Je tiens à saluer les inventeurs pour leur contribution au progrès de notre société. »

Emile Naval, grand-père soucieux de la sécurité des enfants qui conçoit et fabrique « un dispositif de verrouillage mécanique mis en place pour une échelle de piscine hors sol ». Chaque année, dans ces piscines, des enfants se noient.
Emile Naval est aussi un inventeur : « J’espère que cette médaille va me permettre de développer mon projet. Je souhaite trouver dans la région des partenaires croyant en cette invention. »



Haut de page
Réduire la taille du texteAugmenter la taille du texteEnvoyer à un amiImprimer la page