//ÉVÉNEMENT
29-11-2018

Salon des artisans créateurs de Lodève

La CMA34 était présente lors de l'ouverture de la 22e édition du Salon, du 23 au 25 novembre. Retrouvez dans cette actualité le discours du président Christian Poujol, lors de l'inauguration de l'événement.

'Depuis la création de cette incontournable manifestation consacrée à l’Artisanat d’art, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, soutient et participe à l’évènement.

Tailleur de pierres de formation et vice-président des métiers d’art de la région Occitanie, je vous assure mesurer toute l’importance de votre domaine.

Notre département compte plus de 30 000 entreprises artisanales. L’artisanat est la 1ère entreprise de l’Hérault.
Nous avons aussi recensé près d’un millier d’actifs dans les 70 métiers d’art que nous avons répertorié.

Notre territoire, est l’une des toutes premières destinations touristiques de France.
Il est, par ses villes grandes et moyennes, par ses villages et ses sites remarquables, un terreau fertile pour l’artisanat d’art.

Lodève, où nous sommes aujourd’hui, Montpellier, Sète, Pézenas, Palavas, Agde, Saint Guilhem-du-Désert et tant d’autres communes, sont fières d’accueillir, ces ateliers, ces échoppes, qui représentent les vitrines, de notre savoir-faire, de notre excellence, de notre qualité de vie et bien sûr de notre créativité.
L’artisanat d’art est une vitrine du meilleur de l’artisanat et votre salon est devenu une référence en la matière.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat que je préside, ne ménagera aucun effort pour les artisans d’art.
Tel est le sens de ma présence ici.

Je ne vous cacherais pas que je ressens une immense tristesse de la disparition, l’an dernier, de Marie Christine Bousquet, cette grande dame qui fut toujours à l’écoute bienveillante de l’artisanat.

Je terminerai par mon coup de coeur.
De longue date, j’admire le travail de Nicole Barondeau, votre invitée d’honneur. En la mettant à l’honneur, vous ne pouviez faire un meilleur choix.
Avant de s’installer à Lodève, Son atelier de Maître verrier était implanté à Baillargues, tout près de chez moi. J’ai donc eu l’occasion d’admirer ses œuvres, son évolution vers les sommets de l’art et ses qualités humaines.
Nicole Barondeau, comme les exposants de ce salon ajoutent à notre vie la touche artistique, celle qui apporte à notre quotidien, le petit bonheur en plus.
Merci à eux.

Merci de votre attention."

Ils étaient présents : la CCI Hérault, Nicole Barondeau, artisan maître-verrier
aux côtés de Christian Poujol, président CMA34