04-02-2019 / 08-02-2019

Semaine de l'apprentissage du 1er au 8 février

Toute la semaine les étudiants apprentis sont à l'honneur sur le Campus des Métiers de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de l'Hérault

Au sein du Campus des Métiers de la CMA 34, la semaine du 1er au 8 février 2019 sera la première édition de la « Semaine des étudiants des Métiers ». Elle est destinée à mettre en lumière l’action de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault en faveur de l’apprentissage, pour les étudiants, mais aussi pour les employeurs. Selon Christian Poujol, le Président de la CMA34 : « L’apprentissage est la voie royale pour l’emploi. Après leur diplôme, 80% de nos étudiants sont embauchés dans les 6 mois. »

Il est prévu, dans un premier temps, une journée le lundi 4 février sur France Bleue Hérault consacrée à l’apprentissage en présence d’étudiants des métiers du centre de formation de la Chambre de Métiers ainsi que des formateurs, mais aussi des professionnels des métiers : des « super Hérault » qui vont se faire les porte-paroles de la formation en alternance.

Au-delà de cette communication, le campus des métiers de Montpellier ouvrira ses portes au public tous les jours pour communiquer et promouvoir les filières de l’artisanat : des conseils, visites des plateaux techniques, rencontres avec les professeurs : autant de bonnes raisons de rejoindre l’Artisanat.

#LeBonMoment