10e cérémonie de remise des Trophées ArtinovArt's

Accueil > ESPACE ARTINOVARTS > ArtinovArt's
44 portraits vidéo
Accès marchés publics
S'abonner à notre newsletter Voir toutes les ressources

Concours Artinov'Arts 2017



Le concours ARTINOVART’S a fêté sa 10e édition, jeudi 8 juin 2017.


Cette année, 9 chefs d’entreprise méritants ont été récompensés. Les prix ArtinovArt’s mettent en exergue des entreprises inventives et efficaces "qui vont de l'avant" et se distinguent par leurs performances économique et commerciale ainsi que par leur considération pour le développement durable leur démarche novatrice.


Recevoir un trophée ArtinovArt’s, c’est recevoir de ses pairs une reconnaissance, c’est devenir une référence. C’est non seulement un gage de qualité et de sérieux pour les consommateurs, mais c’est aussi un moyen d’accroître la notoriété de son entreprise.


Les 9 chefs d'entreprises artisanales lauréats de l'édition 2017


Dynamique commerciale de plus de 5 ans: Christian France - Eco Watt France - Fabrègues

Chasseurs de gaspi dans la maison


Eco Watt France est implantée à Fabrègues, dans une maison des années 70. L’entreprise témoigne de son expertise en améliorant la performance énergétique du local de G à B. La stratégie d’Eco Watt France: sous-traitance pour le compte de constructeurs et développement d’un réseau d’artisans. A l’avenir, l’entreprise va aménager un showroom et participer à des marchés publics.




Stratégie globale de moins de 5 ans: Sylvain Maillard - Wizzcom - Saint-Jean-de-Védas

Un parfum de réussite


Dior, Yves Saint-Laurent et Nivéa utilisent leur procédé. Utilisépour créer des étiquettes 3D, le doming est la spécialité de Wizzcom, à travers sa marque commerciale Sÿnia. Ce procédé consiste à déposer une résine sur un support adhésif. Sÿnia est la première entreprise au monde à développer le doming olfactif, avec l’ajout d’un parfum dans la résine.



Tradition et patrimoine: Yann Poulain - Montpellier


Un magicien ès violon


Ses violons résonnent dans le monde entier. Yann Poulain s’est rapidement investi pour retrouver les secrets des instruments de la Renaissance. Il y parvient et obtient ainsi une sonorité qui distingue ses instruments. La transmission du savoir-faire est au cœur de la démarche de Yann Poulain: il accueille régulièrement des stagiaires dont l’une est sur le point de créer son propre atelier.




Développement durable de plus de 5 ans: Gérard Pagès - Etablissement Pagès - Castelnau-le-Lez


Désherber la vigne sans la chimie


Pour s’adapter à la culture bio, Gérard Pagès a développé une bineuse mécanique. Il propose un outil respectant l’environnement et s’adaptant aux contraintes économiques. La bineuse Segap est une alternative efficace à l’utilisation de produits chimiques. A l’avenir, l’entreprise souhaite développer de nouveaux produits destinés à l’agriculture raisonnée.




Stratégie globale de plus de 5 ans: Nicolas Jérez - Bulane - Fabrègues


Une révolution pour l’usage du chalumeau


Bulane possède une démarche d’innovation claire: l’eau contient tout le nécessaire à une combustion propre. Les électrolyseurs fabriqués et commercialisés par l’entreprise produisent un combustible propre, performant, avec une flamme zéro CO2 et zéro UV. Baptisée Dyomix, cette technologie va être adaptée aux artisans. La croissance de Bulane va se prolonger avec la création de 20 emplois.




Dynamique commerciale de moins de 5 ans: Alexandre Gadois - Chanzy Automobiles - Sauteyrargues


Le service auto dans le terroir

Après avoir bâti un outil de travail en zone rurale, Chanzy Automobiles a développé de nombreux outils et actions de communication. Cette réussite est celle d’un couple: Alexandre Gadois, Maître Artisan, et Madame Gadois, conjointe collaboratrice, détentrice d’un CAP de peintre en carrosserie. L’entreprise élargit son offre de services et participe à la redynamisation commerciale des territoires ruraux et des villages.




Tradition et passion: Véronique Juan - Naovia - Lodève


Mosaïque artisanale et numérique


Véronique Juan a créé MosaïStreet, une palette d’outils et de services. Cette plate-forme web propose des matériaux, comme la nouvelle pierre Litovi inventée par Véronique Juan, des outils, une application en ligne pour obtenir le patron et la palette de matériaux depuis n’importe quelle image ; et très prochainement, un kit de mosaïque prêt à réaliser et une formation en ligne complète.




Développement durable de moins de 5 ans: Frédéric Bidault et Bastien Noël - Oyas environnement - Saint-Jean-de-Fos


Des poteries hydratent le jardin


Cette entreprise fabrique et commercialise des systèmes d’arrosage écologiques et autonomes, les Oyas. Ces pots, que l’on enterre près des plantations et que l’on remplit d’eau, sont conçus en céramique micro-poreuse. Ils laissent échapper progressivement l’humidité nécessaire à la plante. Fabriquées en France par un réseau d’artisans potiers, les Oyas sont naturelles et biodégradables.




Madame Artisanat 2017: Roxanne Dardaine


Libwatt- Corneilhan: Produire son électricité à domicile


Libwatt est une entreprise spécialisée dans l’autoconsommation d’électricité. L’entreprise installe des panneaux photovoltaïques français garantis 20 ans. L’objectif: faire réaliser à ses clients entre 50 et 80 % d’économie, en produisant tout ou partie de l’énergie consommée. Produite sur place, l’électricité est propre et économique: en moyenne, l’installation s’auto-finance en 5 à 7 ans.




//ACTUALITÉS

Rencontres pour l'Emploi

//ACTUALITÉS

Conférence de presse - ZONTA CLUB

//ACTUALITÉS

Les Glaces Antolin à Boujan

//ACTUALITÉS

Vous avez bien raison de préférer l'Artisanat

//ACTUALITÉS

Chef d'entreprise, définissez votre stratégie !

//ACTUALITÉS

Entreprendre en Biterrois

//ACTUALITÉS

Les Colonnes de l'Artisanat : édition n2 novembre - décembre

//ACTUALITÉS

Communiqué de Presse CRMA : Salon International du Patrimoine Culturel

//ACTUALITÉS

Cérémonie de pose de la 1ère pierre

//ACTUALITÉS

Formation continue : ESTHETIQUE

//ACTUALITÉS

17e édition Salon des Arts et du Feu

//ACTUALITÉS

La CMA34 visible !

//ACTUALITÉS

"Les mangeurs de viande se 're-beef' "

//ACTUALITÉS

Maison Antolin, labellisée EPV

//ACTUALITÉS

13e édition du Printemps des Entrepreneurs