11e cérémonie de remise des Trophées ArtinovArt's

Accueil > ESPACE ARTINOVARTS > ArtinovArt's

Concours Artinov'Arts 2018

Le concours ARTINOVART’S a fêté sa 11e édition, jeudi 14 juin 2018.

Cette année, 9 chefs d’entreprise méritants ont été récompensés. Les prix ArtinovArt’s mettent en exergue des entreprises inventives et efficaces "qui vont de l'avant" et se distinguent par leurs performances économique et commerciale ainsi que par leur considération pour le développement durable leur démarche novatrice.

Recevoir un trophée ArtinovArt’s, c’est recevoir de ses pairs une reconnaissance, c’est devenir une référence. C’est non seulement un gage de qualité et de sérieux pour les consommateurs, mais c’est aussi un moyen d’accroître la notoriété de son entreprise.

Les 9 chefs d'entreprises artisanales lauréats de l'édition 2018

Dynamique commerciale de plus de 5 ans : Patrice Gonzalez - Chocolaterie Gonzalez - Jacou

Patrice et la chocolaterie

Les mots de Patrice fondent dans la bouche : “Le chocolat est sans doute la substance la plus connue pour procurer des sensations de bonheur, tant dans sa confection que lors de sa dégustation“.

Stratégie globale de moins de 5 ans : Joseph Patrick Gerbith, Brigitte Nais - PDCA - Montpellier

L'intelligence des adultes handicapés

PDCA n’emploie que du personnel handicapé, mais forme ses salariés à des métiers diversifiés : câblage électrique, électronique et l’assemblage mécanique. Leur dernière invention : la serrure intelligente !

Tradition et patrimoine : Alain Duval - Mecaservice - Ganges

Le prototype de la réussite

Airbus Hélicoptère, Areva, café Malongo ou Schneider Electric, la liste des clients de Mécaservice en dit long sur cette entreprise de 7 personnes installée à Ganges.

Développement durable de plus de 5 ans : Tony Guiffard, Laurent Souchon - Adesse - Soubès

Diviser par trois la consommation d'énergie

“L’énergie la moins chère est celle que nous ne consommons pas“ résume assez bien ADESSE l’entreprise de domotique qui optimise la consommation énergétique de ses clients.

Stratégie globale de plus de 5 ans : Jean-Luc Liberto, Jérôme Baudin - Oenochêne - Mauguio

Vieux chêne et bon vin

“Nous sommes des architectes du vin“ tel est le credo des artistes oenologues de l’entreprise Oenochêne qui compte 8 personnes. Un de leurs secrets : la maturation lente de chênes sessiles.

Dynamique commerciale de moins de 5 ans : Jean-Philippe Carrere - Le Duke - Baillargues

Le Duke, roi de la Street Fodd

À l’école du Chef Alain Ducasse, Jean-Philippe régale ses concitoyens à bord d’un camion Food-truck et d’un restaurant pas comme les autres.

Tradition et passion : Marielle Maury - En Compagnie des Perdrix - Montpellier

La modiste anti-mode

Paroles sur mesure de cette créatrice “Créer des vêtements sur mesure, d’exception, en tant qu’artisan d’art, en 2018 est à la fois quelque chose d’extraordinairement obsolète et d’extraordinairement moderne“.

Développement durable de moins de 5 ans : Benjamin Clouet - Ecosec - Montpellier

"Parisette" plutôt que "sanisette"

Ecosec se positionne dans la Capitale sur le projet “Parisette“ en faisant le pari que les sanitaires publics deviendront 100 % écologiques.

Femme de l'année : Pervenche Lamy - L'Ami Paradis - Mourèze

Madame Artisanat 2018

Elue parmi les quelque 5000 femmes artisans de l’Hérault, Pervenche est une femme aussi exceptionnelle que le Cirque de Mourèze où elle a installé en pleine nature son restaurant “L’ami Paradis“.