6e cérémonie de remise des Trophées ArtinovArt's

Accueil > ESPACE ARTINOVARTS > ArtinovArt's
44 portraits vidéo
Accès marchés publics
S'abonner à notre newsletter Voir toutes les ressources

Le Concours

Dans le cadre de sa mission d'animation et de promotion du secteur, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault organise tous les ans, en partenariat avec Montpellier Agglomération, le concours ArtinovArt's afin de mettre en avant les artisans engagés dans une démarche d'excellence, d'audace et d'innovation.

Vous souhaitez participer au concours ArtinovArt's ?
Il vous suffit d'être inscrit au Répertoire des Métiers depuis plus de 24 mois, d'être à jour de vos cotisations sociales et fiscales et de remplir le formulaire de participation avant le 30 août 2013.

La Cérémonie

C'est ainsi que ce mardi 18 juin 2013, Claude LOPEZ, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault, a eu le plaisir de recevoir les 7 lauréats de cette 6e édition du concours ArtinovArt's. C'est avec l'appui de nombreuses personnalités que Claude LOPEZ a chaleureusement félicité les dirigeants d'entreprise artisanale récompensés.

Parmi les personnalités, étaient notamment présents :

  • Michel GUIBAL, Vice-Président du Conseil Général de l'Hérault, représentant son Président, André VEZINHET
  • Jean-Pierre MOURE, Président de Montpellier Agglomération
  • Marie-Hélène ANGLADE, Adjointe au Maire de Béziers, représentant le Sénateur-Maire de Béziers, Raymond COUDERC
  • Bernard MAURIN
  • Lydie MARTY-GAILLARD, Directrice du groupe Banque Populaire de Montpellier
  • Aurélie GRENIER, Chef de projet Promotion France-International aux Ateliers d'Art de France
  • et Jean-Marie ESTEVE, gérant de Méditrag, Président du CAMDIB (Club Alliance Matériaux pour le Développement des Industriels Biterrois) et Président d'Honneur de la cérémonie. En cette occasion, ce dernier s'est d'ailleurs vu remettre la Médaille d'Honneur de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault des mains de Marie-Thérèse SEVERAC, sa 1re Vice-Présidente.


Les Lauréats

Pour les chefs d'entreprise primés, obtenir le trophée de l'innovation artisanale et du développement, c'est la reconnaissance du développement économique, commercial ou technologique de leur entreprise. C'est également le moyen d'accroître leur notoriété et, pour leur clientèle, le gage d'un travail sérieux de qualité.

Ces entreprises se sont toutes démarquées par leur capacité à innover, leur excellente adaptation aux mutations du marché et aux évolutions technologiques. Elles témoignent de la force et de la vitalité de l'artisanat, 1re entreprise de France et de l'Hérault.

Voici donc, par catégorie, les 7 entreprises lauréates de la 6e édition du concours de l'innovation artisanale et du développement, ArtinovArt's.


Innovation Technologique

Hélène BAILLOEUIL, Baillindustrie, à Paulhan
Fabrication par assemblage et vente de pièces de climatisation
Face à l'absence d'évolution de certaines pièces dans le domaine de la climatisation, Baillindustrie a développé plusieurs produits innovants conçus en fonction de critères techniques et esthétiques. Baillindustrie véhicule l’image d’une entreprise innovante et sérieuse par la qualité de ses produits.

Hélène BAILLOEUIL a reçu le Trophée de la catégorie Innovation Technologique des mains de Bernard MAURIN.


Reprise Innovante
Jérôme COUDERC, Ets Mecabel, à Mudaison
Mécanique de précision et mécano soudure
Jérôme COUDERC reprend Mecabel en 2010. D’importants investissements lui ont permis de contrôler sa production en interne et de conquérir de nouveaux marchés. Il a également amélioré les conditions de travail de ses employés. Grâce au dynamisme de son dirigeant, Mecabel connaît une forte croissance et effectue de nouveaux recrutements.

Jérôme COUDERC a reçu le Trophée de la catégorie Reprise Innovante des mains de Michel GUIBAL, Vice-Président du Conseil Général de l'Hérault.


Dynamique Commerciale
Christian DEROUET et Christophe GAUTREAU, Boisalis, à Montpellier
Constructions, extensions et surélévations en bois
Boisalis a créé un système de construction bois unique : poteaux-poutres / madriers-sandwichs qu’elle fait connaître de manière efficace. En effet, avec l’organisation de petits-déjeuners débats, salons et sorties en minibus pour faire visiter ses réalisations, Boisalis bénéficie d’une image conviviale et très dynamique.

Christian DEROUET a reçu le Trophée de la catégorie Dynamique Commerciale des mains de Jean-Pierre MOURE, Président de Montpellier Agglomération.


Développement Durable
Alain KRZYZANOWSKI, Pulsion Diffusion, à Saint-Thibéry
Recyclage et revalorisation pour la construction durable
Pulsion Diffusion a mis en place une stratégie d’avenir et de développement durable en proposant, depuis 2010, des constructions modulaires à très hautes performances énergétiques réalisées à partir de containers maritimes revalorisés. Ces constructions sont conçues tant pour des logements sociaux, étudiants ou temporaires que pour des particuliers.

Alain KRZYZANOWSKI a reçu le Trophée de la catégorie Développement Durable des mains de Marie-Hélène ANGLADE, Adjointe au Maire de Béziers.


Organisation et Relations Humaines
Evelyne BERNAZZANI, Evelyne B, à Montpellier
Coiffure mixte et vente de produits spécialisés
Avec 6 salons créés, tous transmis à ses salariés, Evelyne BERNAZZANI a mis en place un mode opératoire véritablement efficace concernant la transmission d’entreprise. Egalement très investie dans l’apprentissage, elle a formé plus de 15 apprentis au cours de sa carrière de chef d’entreprise.

Evelyne BERNAZZANI a reçu le Trophée de la catégorie Organisation et Relations Humaines des mains de Lydie MARTY-GAILLARD, Directrice du Groupe Banque Populaire de Montpellier.


Tradition et Passion
Marc VALDEYRON, piano e forte, à Montpellier
Accord, réparation, vente de pianos et location de concert
Véritable passionné, Marc VALDEYRON s’est formé à l’accord, la restauration et la facture de piano. Créée en 2000, piano e forte est devenue une véritable référence régionale qu’il s’agisse d’accord, de réparation, de location ou de vente de pianos. Il a récemment créé piano e forte éditions afin de sauvegarder, par le biais de manuels techniques, un savoir-faire rare.

Marc VALDEYRON a reçu le Trophée de la catégorie Tradition et Passion des mains d'Aurélie GRENIER des Ateliers d'Art de France.


Prix Spécial Innovation au Féminin
Andrée CHATELET, Châtelet Haute Coiffure, à Agde
Coiffure à domicile, conception et vente de cosmétiques
En 2010, Andrée CHATELET élabore un shampooing naturel lissant et le commercialise à travers la gamme complète de cosmétiques Timoé. Avec la mode du lissage brésilien, les ventes décollent. Très présente sur internet, son blog atteint 10 000 visites par mois et sa vidéo sur le lissage brésilien affiche un score record.

Andrée CHATELET a reçu le Prix Spécial Innovation au Féminin des mains de Jean-Marie ESTEVE, gérant de Méditrag, Président du CAMDIB (Club Alliance Matériaux pour le développement des Industriels du Biterrois), et Président d'Honneur de la cérémonie.


Haut de page
Réduire la taille du texteAugmenter la taille du texteEnvoyer à un amiImprimer la page