7e cérémonie de remise des Trophées ArtinovArt's

Accueil > ESPACE ARTINOVARTS > ArtinovArt's
44 portraits vidéo
Accès marchés publics
S'abonner à notre newsletter Voir toutes les ressources

Le Concours

Dans le cadre de sa mission d'animation et de promotion du secteur, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault organise tous les ans, en partenariat avec Montpellier Agglomération, le concours ArtinovArt's afin de mettre en avant les artisans engagés dans une démarche d'excellence, d'audace et d'innovation.

Vous souhaitez participer au concours ArtinovArt's ?
Il vous suffit d'être inscrit au Répertoire des Métiers depuis plus de 24 mois, d'être à jour de vos cotisations sociales et fiscales et de remplir le formulaire de participation avant le29 août 2014.

La Cérémonie

C'est ainsi que ce mercredi 11 juin 2014, Claude LOPEZ, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault, a eu le plaisir de recevoir les 7 lauréats de cette 7e édition du concours ArtinovArt's. C'est avec l'appui de nombreuses personnalités que Claude LOPEZ a chaleureusement félicité les dirigeants d'entreprise artisanale récompensés.

Parmi les personnalités, étaient notamment présents :

  • Michel GUIBAL, Vice-Président du Conseil Général de l'Hérault, représentant son Président, André VEZINHET
  • Guy GIVA, Président du CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional)
  • Jean-Baptiste FRONTZAC, attaché parlementaire et représentant Anne-Yvonne LE DAIN, Députée de la 2e circonscription de Montpellier
  • M. LAHAYE,représentant Armande LE PELLEC MULLER, Recteur de l'Académie de Montpellier
  • Marie-Thésèse SEVERAC, 1ere Vice-Présidente de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault
  • Bernard MAURIN
  • Catherine VALGALIER


Les Lauréats

Pour les chefs d'entreprise primés, obtenir le trophée de l'innovation artisanale et du développement, c'est la reconnaissance du développement économique, commercial ou technologique de leur entreprise. C'est également le moyen d'accroître leur notoriété et, pour leur clientèle, le gage d'un travail sérieux de qualité.

Ces entreprises se sont toutes démarquées par leur capacité à innover, leur excellente adaptation aux mutations du marché et aux évolutions technologiques. Elles témoignent de la force et de la vitalité de l'artisanat, 1re entreprise de France et de l'Hérault.

Voici donc, par catégorie, les 7 entreprises lauréates de la 7e édition du concours de l'innovation artisanale et du développement, ArtinovArt's.


Innovation Technologique

Michel ASSENBAUM,L'Avion Jauneà Montferrier-sur-Lez
Réalisation d'un scanner laser pour prise de vue aérienne et adaptable sur des drones civils
Survoler le monde pour l'observer, le carthographieret le préserver est la mission que l'Avion Jaune s'est donnée.
En 2005, Michel Assenbaum, Michel Gavart et Bruno Roux venus d'horizons différents, mais avec des compétences complémentaires, fondent l'Avion Jaune pour fournir aux scientifiques, aux gestionnaires d'espaces et aux industriels, de précieuses images de la Terre.

Bruno Roux a reçu le trophée de la catégorie Innovation Technologique des mains de MichelGuibal, Vice-présidentdu Conseil Général de l'Hérault.

Reprise Innovante
Alain AUDESSON,La Fournéeà Montpellier
Boulangerie-Pâtisserie en ligne
Artisan Pâtissier de père en fils, la reprise d'entreprise n'a aucun secret pour Alain Audesson. En effet, dès 1986, il a racheté, développé et revendu plusieurs boulangeries-pâtisseries en Seine-et-Marne.
Souhaitant s'installer dans le sud, Alain Audesson acquiert en 2000, une boulangerie-pâtisserie à Mèze q'uil appelle La Fournée.


Alain Audesson a reçu le Trophée de la catégorie Reprise Innovante des mains deJean-Baptiste Frontzac, attaché parlementaire et représentant de la Députée Anne-Yvonne LeDain.

Dynamique Commerciale
Rabah BOUKALA,Mondial Poêlesà Lattes
Fourniture, pose et SAV de poêles à granulés
Spécialisé dans la vente de poêles à granulés de bois et autre chauffage au bois écologique, cette entrerprise fournit, pose et entretien divers appareils de chauffage économique et à énergie renouvelable.


Rabah BOULAKA a reçu le Trophée de la catégorie Dynamique Commerciale des mains de Guy GIVA, Président du CESER Languedoc-Roussillon.

Développement Durable
Thierry MARQUIS,Eurobio SAà Montpellier
Production de bactéries naturelles pour le traitement des graisses et des eaux usées
Créée en 1999 par plusieurs associés, dont Thierry Marquis, Eurobio SA est un laboratoire de recherche biotechnologique spécialisé dans les solutions bio-dégradantes pour assainir les déchets organiques tout en respectant les contraintes environnementales.

Thierry Marquis a reçu le Trophée de la catégorie Développement Durable des mains de Bernard Maurin.

Organisation et Relations Humaines
Jean-Marie ESTEVE, Meditrag à Agde
Transmission d'entreprise par apprentissage managérial
En 2009, Jean-Marie ESTEVE crée Meditrag ; il est alors PDG de Solatrag. Il quitte cette dernière en 2011 pour se consacrer exclusivement à Méditrag. Cette start up propose une large gamme de prestations de réhabilitation de l'habitat en s'appuyant sur une équipe poly-compétente.


Jean-Marie Esteve, accompagné de son repreneur Thierry Tournes, a reçu le trophée de la catégorieOrganisation etRelations Humaine des mains de M. Lahaye, représentant Armande Le Pellec Muller, Recteur de l'Académie de Montpellier.

Tradition et Passion
Patrice GONZALEZ, chocolaterie Gonzalez à Jacou
Fils de boulanger-pâtissier, Patrice Gonzalez perpétue la tradition artisanale familiale en passant à 16 ans son CAP de pâtissier-Chocolatier-Glacier. Tout particulièrement fasciné par la chocolaterie, il ouvre en 2000 le premier atelier Chocolatier de l'Hérault à Castelnau-le-Lez.
En 2010, il déménage à Jacou dans un local élégamment aménagé , spacieux et complétement situé à l'Espace Bocauc.


Patrice Gonzalez a reçu le trophée de la catégorie Tradition & passion des mains de Catherine Valgalier.

Prix Madame Artisanat
Anne ROSSIGNOL-CASTERA, Oléos à Lunel
Recherche, développement, fabrication, et commercialisation d'actifs naturels
Après une formation d'ingénieur et près de 25 années dans la recherhce et le développement, Anne Rossignol-Castera, par goût du challenge, décide de mettre à profit ses compétences en créant l'entreprise Oléos à Lunel.


Anne Rossignol-Castera à reçu le Prix Madame Artisanat des mains de Marie-Thérèse Severac, 1ere Vice-présidente de la CMA34


Haut de page
Réduire la taille du texteAugmenter la taille du texteEnvoyer à un amiImprimer la page