Concours "Stars et Métiers Languedoc-Roussillon 2015"

Accueil > ESPACE ARTINOVARTS > ArtinovArt's
44 portraits vidéo
Accès marchés publics
S'abonner à notre newsletter Voir toutes les ressources

Concours "Stars et Métiers Languedoc-Roussillon 2015"

Inscriptions ouvertes jusqu'au 28 novembre 2014


Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat, la Banque Populaire du Sud et les SOCAMA lancent, avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, la 9e édition du concours régional de l'innovation artisanale "Stars et Métiers".
Une étape pour accéder au prix national qui récompense les pratiques innovantes (technologiques, commerciales, ou managériales) des entreprises artisanales. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 novembre 2014.
En savoir plus sur www.innovation.cma-languedocroussillon.fr


Le concours "Stars & Métiers Languedoc-Roussillon" est organisé conjointement par les Chambres de Métiers et de l'Artisanat, la Banque Populaire e les SOCAMA de l'Aude, du Midi et du Roussillon, en partenariat avec MAAF Assurances et avec le soutien du premier partenaire de l'Artisanat : la Région Languedoc-Roussillon, dans le cadre de la Stratégie régionale d'innovation.

Catégories
L'édition 2015 primera une dizaine d'entreprises artisanales qui ont mis en place une innovation dans l'une des 5 catégories suivantes : Innovation technologique ; Dynamique commerciale ; Management et gestion des ressources humaines ; Stratégie globale d'innovation ; Création innovante (prix décerné avec l'appui du Rotary Club Montpellier Rabelais).
Les actions remarquables initiées par une femme seront également récompensées au travers d'une mention spéciale "innovation au féminin", en partenariat avec le Zonta Club Montpellier "Marie de Montpellier".

Récompenses
Les lauréats recevront chacun une dotation de 1 000 euros ; un reportage photo et vidéo réalisés dans leur entreprise ; des outils de promotion ; un abonnement d'un an au 1er news de l'économie régionale "Objectif Languedoc-Roussillon" et au magazine de l'art de vivre et de la découverte en Languedoc, Roussillon et Provence "Vent Sud" ; une campagne de communication sur la radio régionale RTS et l'appui d'un conseiller pour participer au concours national "Stars & Métiers".
La remise des prix se déroulera à l'occasion de la 9e "Journée de l'innovation artisanale en Languedoc-Roussillon" fin mai 2015 à Montpellier.

Inscriptions
Pour s'inscrire et être accompagné gratuitement par un conseiller afin de monter un dossier de candidature, les chefs d'entreprises artisanales doivent contacter leur Chambre de Métiers et de l'Artisanat ou leur agence Banque Populaire du Sud. Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu'à minuit, le 28 novembre 2014. Plus d'informations sur www.innovation.cma-languedocroussillon.fr

Les dirigeant du Languedoc-Roussillon ont jusqu'au 28 novembre 2014 pour participer au concours en vue de faire connaître et reconnaître leurs démarches innovantes !
Haut de page
Réduire la taille du texteAugmenter la taille du texteEnvoyer à un amiImprimer la page