Cessation d'activité

44 portraits vidéo
Accès marchés publics
S'abonner à notre newsletter Voir toutes les ressources

Cessation d'activité

La cessation d'activité doit faire l'objet d'une déclaration auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Ce dernier informera tous les organismes compétents de votre nouvelle situation.
Attention : si vous avez des salariés, vous devez procéder à leur licenciement. Avant tout arrêt d'activité, il est conseillé de rencontrer votre expert comptable ou un agent de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault.

Liquidation

Lorsque vous exercez votre activité professionnelle sous forme de société, vous devez procéder à la dissolution et à la mise en liquidation de cette dernière. Les actes constatant cette procédure devront être communiqués au Centre de Formalités des Entreprises de la CMA34.

Cessation de paiement

Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos créanciers (clients, organismes sociaux, fournisseurs...), vous pouvez demander à bénéficier d"un diagnostic et d'une aide pour négocier vos dettes.
Cette procédure permettra de déterminer si votre entreprise peut poursuivre son activité. A défaut, vous devrez procéder à un dépôt de bilan auprès du Greffe du Tribunal de Commerce.
Avant toute prise de décision, vous devez vous rapprocher de votre conseiller habituel (expert comptable, avocat...) ou d'un agent de la CMA34.

 

Haut de page
Réduire la taille du texteAugmenter la taille du texteEnvoyer à un amiImprimer la page