Communication et relations humaines ADEA1

Accueil > ESPACE FORMATION > Formation qualifiante : BM et ADEA

ASSISTANT(E) DE DIRIGEANT(E) D'ENTREPRISE ARTISANALE (ADEA) ModuleCommunication et relations humaines

Mettre au participant d’utiliser les techniques de communication et prendre confiance en soi à travers trois axes :

• Mieux se connaître pour se positionner dans l’entreprise et vis à vis des partenaires extérieurs,
  • Communiquer efficacement dans sa vie professionnelle,
  • Trouver sa place en tant que collaborateur.

Deux sous modules sont proposés :

Sous-module 1 : LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION pour comprendre les bases de la communication en entreprise et son importance.

Sous-module 2 : LES SITUATIONS RELATIONNELLES pour améliorer ses prestations tant à l’interne qu’à l’externe en utilisant des techniques et des outils propres au domaine de la communication, améliorer ses contacts avec l’extérieur et avec l’équipe, analyser les situations rencontrées dans ce domaine et apporter les moyens de les comprendre et d’y répondre, participer à la gestion des équipes (management), et disposer de méthodes pour faire face aux types de relations les plus fréquentes en entreprise.

Public :

• Conjoint ou collaborateur de chef d’entreprise artisanale,
  • Salarié du secteur artisanal,
  • Demandeur d’emploi et hors secteur.

Durée : 70 heures.

Moyens pédagogiques :

• Applications concrètes, travaux individuels, mises en situation, jeux de rôle à partir d’études de cas liés à des problématiques d’entreprise artisanale,
  • Utilisation de l’outil vidéo en cours de formation.

Modalités pédagogiques :

-   Contrôle continu
-   Examen final

Attestation de réussite :

1. ·     Attestation d’assiduité
  2. ·     Relevé de notes