stratégies et techniques commerciales ADEA4

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ASSISTANT(E) DE DIRIGEANT(E) D'ENTREPRISE ARTISANALE (ADEA)

  

    • Stratégies et techniques commerciales

      
Objectif général :
 
  1. structurer l’organisation commerciale de l’entreprise
  2. participer à son développement commercial
  3. réaliser le diagnostic commercial de l’entreprise et proposer une stratégie commerciale adaptée
 
Le module se décline en quatre sous modules :
 
Sous-module 1 : DIAGNOSTIC ET STRATEGIE COMMERCIALE pour analyser une situation commerciale dans son ensemble, participer l’élaboration de la stratégie la plus appropriée par rapport à cette situation, et participer à la définition d’une politique commerciale dans son entreprise.
 
Sous-module 2 : L’ACTION COMMERCIALE pour participer à la mise en œuvre de la politique commerciale dans son entreprise.
 
Sous-module 3 : LES TECHNIQUES DE VENTE pour utiliser les techniques de base de la vente et savoir les adapter à la situation de son entreprise.
 
Sous-module 4 : SUIVI DU MEMOIRE pour mettre en application les acquis de la formation sur un projet concret de l’entreprise, et formaliser ce projet.
 
Public :
 
  1. ·       Conjoint ou collaborateur de chef d’entreprise artisanale
  2. ·       Salarié du secteur artisanal
  3. ·       Demandeur d’emploi et hors secteur
 
Durée : 98 heures.
 
 
Moyens Pédagogiques :
 
  1. ·       Travail sur des cas concrets, échanges d’expériences
  2. ·       Pour les techniques de vente : mise en situation, utilisation de la vidéo
 
Modalités d’évaluations :
  1. ·     Contrôle continu
  2. ·     Examen final
 
Validation :
  1. ·     Attestation d’assiduité
  2. ·     Relevé de notes
  3. ·     Délivrance du titre
  4.  
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