Feria de l'Artisanat

44 portraits vidéo
Accès marchés publics
S'abonner à notre newsletter Voir toutes les ressources

 


Organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault (CMA 34) avec la ville de Béziers et les organisations professionnelles, la Feria de l’Artisanat s’est déroulée durant 2 jours, vendredi 24 et samedi 25 juin 2011, en plein cœur du centre ville de Béziers.

Inaugurée vendredi 24 juin par Raymond Couderc, Sénateur-Maire de Béziers, Marie-Hélène Anglade, Conseillère déléguée auprès du Maire et Claude Lopez, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, en présence de nombreuses autres personnalités, ce fut l’occasion de rappeler la place essentielle de l’Artisanat dans l’agglomération biterroise et les actions menées entre la ville de Béziers et la CMA.

Vitrine de l’Artisanat départemental, la Feria de l’Artisanat met en valeur le savoir-faire et le talent des artisans. Une cinquantaine d’exposants de divers secteurs d’activité (alimentation, bâtiment, fabrication, services…) ont fait partager la passion de leur métier au grand public.

Des visiteurs attentifs et avides de nouvelles saveurs, déambulaient le long des allées Paul Riquet, curieux de découvrir la qualité des produits proposés au travers de dégustations gourmandes et de nombreuses animations qui ont rythmé ces 2 journées : démonstrations de savoir-faire des métiers d’art, sous le patronage de Robert Fierret, Délégué Départemental SEMA – Société d’Encouragement aux Métiers d’Art - (tailleurs de pierre, mosaïstes…), promotion des métiers de l’Artisanat et de l’apprentissage… défilés de coiffure organisés par l’Union Patronale de la Coiffure, sous la direction de Marie-Thérèse Séverac, 1ère Vice Présidente de la CMA de l’Hérault. Une véritable performance qui s’est déroulée sous le signe du succès.

Haut de page
Réduire la taille du texteAugmenter la taille du texteEnvoyer à un amiImprimer la page