La CMA à votre service

Accueil > Votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat

Vous accompagner à chaque étape de votre vie professionnelle

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat assure des missions de service public essentielles à la structuration de l'artisanat. Son organisation permet de proposer aux artisans un ensemble de prestations adaptées à chaque étape de la vie de l'entreprise. Chaque jour, des équipes de conseillers interviennent dans des domaines diversifiés en fournissant une réponse individuelle aux demandes des chefs d'entreprise ou en mettant en place des actions collectives.

Le Centre de Formalités des Entreprises

Gestion de toutes les formalités d'immatriculation et de modification des entreprises.
g.boudaille@cma-herault.fr

Le Répertoire des Métiers

Gestion du fichier des entreprises artisanales et de la qualification des artisans.
g.boudaille@cma-herault.fr

Le Développement Economique

Assistance et conseil aux entreprises, documentation, Europe et export, aide à la modernisation et à l'informatisation, accompagnement des entreprises dans leur démarche qualité. Développement local et promotion du secteur des métiers.
chambredemetiers@cma-herault.fr

La Formation

Formation et perfectionnement des artisans et des salariés. Création et transmission d'entreprises - Diplômes qualifiants. Réalisation de bilans de compétences.
n.benoit@cma-herault.fr

L’Apprentissage

Gestion des démarches et des formalités de l'apprentissage.
c.nicodeme@cma-herault.fr

La région Languedoc-Roussillon, partenaire des Chambres de Métiers et de l'Artisanat, a permis aux artisans du sud de la France de changer de cylindrée pour accélérer le développement de leurs entreprises.